Fixation amovible 3M™ Dual Lock™ SJ3870

  • Options disponibles
  • | Sélectionnez les options de produit pour les références.

L'installation par clipsage remplace les vis, les clous, les clips et les rivets

Cinq fois plus de résistance à la traction que les fixations auto-agrippantes classiques

Durable – jusqu'à 1 000 ouvertures et fermetures avant de perdre 50 % de sa résistance initiale à la traction

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Tech Data Sheet (PDF, 168KB)

Détails

Descriptions
  • L'installation par clipsage remplace les vis, les clous, les clips et les rivets
  • Cinq fois plus de résistance à la traction que les fixations auto-agrippantes classiques
  • Durable – jusqu'à 1 000 ouvertures et fermetures avant de perdre 50 % de sa résistance initiale à la traction
  • Excellente résistance jusqu'à des températures de 82 °C
  • Picots noirs emboîtables en forme de champignon (densité : 250 picots par 6,5 cm²)
  • Résistance à l'humidité et aux UV
  • Aident à réduire les vibrations
  • Conviennent à une utilisation en intérieur comme en extérieur

La fixation amovible 3M™ Dual Lock™ SJ3870 en polypropylène noire est dotée d'un adhésif acrylique modifié. Notre produit peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur dans une variété d'applications ; une fois assemblé, il a une épaisseur de 6,1 mm et une longue durée de vie.

Notre fixation amovible 3M™ Dual Lock™ SJ3870 peut être ouverte et fermée maintes fois, jusqu'à 1 000 fois avant de perdre 50 % de sa résistance initiale, pour un montage et démontage fréquent. Les picots en forme de champignon se glissent facilement les uns sur les autres, ce qui permet de positionner les pièces avant de les assembler pour créer une fixation solide. Une fois assemblées, les fixations sont cachées et offrent une surface uniforme pour créer une apparence lisse et propre. La fixation en polyoléfine à densité de tige de type 250 s'adapte aux types 170, 250 ou 400, ce qui permet à l'utilisateur d'opter pour différentes résistances de fixation en fonction des applications.

Les applications recommandées sont l'industrie générale, le transport, les véhicules spécialisés, l'emballage médical et militaire, les présentoirs de points de vente, les expositions, l'électronique, la construction, l'ameublement et les travaux de réparation et de maintenance.

Cette fixation est soutenue par un adhésif acrylique modifié qui adhère à de nombreux plastiques (polyéthylène, acrylique, polycarbonate et ABS), à des peintures poudre et à des matériaux à énergie de surface moyenne à basse, avec peu ou pas de préparation de surface.

Entendre le clic
« Clic ! » c'est le mot qui définit le mieux la vaste gamme de produits Dual Lock™ de 3M. Voici comment cela fonctionne : lorsque deux pièces de fixation amovible 3M™ Dual Lock™ s'assemblent, les tiges fléchissent et les picots en forme de champignon glissent les uns sur les autres. Après avoir passé les picots en forme de champignon sur la pièce d'assemblement opposée, la tige revient dans sa position d'origine, s'emboîtant dans les picots opposés. Vous devez entendre un clic audible qui signale que la fixation est engagée. La fixation formée peut être aussi efficace que des vis ou des rivets, mais elle se détache pour être repositionnée. Les fixations amovibles 3M Dual Lock sont largement utilisées dans les transports, l'électronique, l'équipement commercial, la machinerie, le secteur médical et la signalisation commerciale.

Se débarrasser des vis
L'assemblage est solide mais peut facilement se détacher ; il suffit de le séparer pour le détacher et le rattacher au besoin. Cela signifie que ce produit vous offre une fermeture solide et cachée avec la commodité de multiples ouvertures et fermetures afin que vous puissiez vous débarrasser des vis, rivets, crochets, boulons, fermetures à glissière et autres méthodes de fixation inesthétiques. En bref, ce produit est une fixation esthétique qui ne sacrifie pas la résistance de fixation ; en fait, la fixation SJ3870 est environ cinq fois plus résistante à la traction que les fixations auto-agrippantes 3M™ utilisées dans des applications comparables. Dans de nombreux cas, cette méthode de fixation permet également à l'utilisateur d'économiser de l'argent en utilisant moins de matériel. De plus, il n'est pas nécessaire de percer des trous qui pourraient affaiblir la pièce ou le substrat, et aucun outil n'est nécessaire pour assembler et retirer la pièce.

Attendez-vous à plus d'options pour sécuriser, attacher et relier les surfaces : les fixations amovibles 3M Dual Lock offrent une installation rapide et une fixation très résistante, tout en pouvant être ouvertes aussi facilement que des fermetures à glissière. La flexibilité fonctionnelle, ainsi qu'une esthétique supérieure, un poids réduit et des économies en termes de coûts de main-d'œuvre et d'installation, font des fixations innovantes de 3M une solution populaire et efficace.

Typical Properties

Ressources

Produits Associés

Overall Width (Metric) 25,4 Millimeter, 25 Millimeter
Forme de produit Rouleau
Backing (Carrier) Material Polypropylène
Couleur du produit Noir
Type d'Adhésif Acrylique modifié