- Cet indicateur biologique est composé d’une bande de spores Bacillus atrophaeus, d’une ampoule en verre étanche contenant un milieu de culture et un système de colorant indicateur de pH (bleu de bromothymol), d’un capuchon vert - comportant des orifices pour la pénétration de l’agent stérilisant et un filtre pour la barrière bactérienne - ainsi qu'un indicateur chimique sur l’étiquette qui vire du rose au marron lors de la stérilisation.
- Après exposition à l'oxyde d'éthylène, l’indicateur est incubé pendant 48 heures pour pouvoir détecter visuellement un changement de couleur. Une couleur qui vire au jaune indique que des spores ont survécu et que le résultat est positif. La charge devra alors être stérilisée de nouveau.
- Le paquet est utilisé pour contrôler tous les cycles de stérilisation à l'OE et conçu pour soumettre le processus de stérilisation à l'OE à des exigences de résistance strictes, tout comme le paquet de test de routine à la seringue de l'AAMI.
- Indicateur biologique pour stérilisation à l'oxyde d'éthylène, lecture 48 heures, capuchon vert.
Boîte de 100 tubes .
Les flacons d’indicateurs biologiques sont faciles à utiliser et à interpréter grâce à la lecture de la couleur en 48 heures
•Les indicateurs biologiques autonomes diminuent fortement la possibilité de contamination, ce qui réduit les faux positifs et garantit des résultats plus précis
Conçus pour la stérilisation à l’oxyde d’éthylène, les indicateurs biologiques AttestMC 3MMC permettent de lire les résultats après 48 heures.